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Blog BRETTcom | Informations sur le marketing digital

Le SEO est-il vraiment utile si on publie un bon marketing de contenu

Posté par Frédéric Quentin le 30/juin/2016

Il y a un peu de confusion entre la place et le rôle réel du référencement (SEO) par rapport au  marketing de contenu. Est-ce qu'ils s’alimentent mutuellement? Sont-ils en lutte l’un contre l’autre ? Si oui, est-il possible de les réunir?

Cette confusion vient de la manière dont le SEO et le marketing de contenu fonctionnent de pair.
En fait le référencement et le marketing de contenu sont comme les deux doigts de la main. Ils fonctionnent ensemble de manière systématique, cependant le réel problème c’est qu’au départ ils ne sont du tout intégrés ensemble…

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Sujet: Search SEO, Content marketing

les 9 clés d'un bon marketing de contenu pour les activités ennuyeuses

Posté par Didier Brettenacher le 29/févr./2016

Avant de commencer à écrire un article pour son site, on se demande souvent comment trouver un sujet intéressant qui pourrait motiver un lectorat de plus en plus sollicité à le lire ?

Évidemment si vous travaillez dans les secteurs du voyage, du tourisme ou du cinéma, vous n’avez pas trop à chercher pour véhiculer du rêve et écrire quelque chose d'intéressant. Mais pour tous ceux d'entre nous qui travaillent dans des secteurs plus « ennuyeux » comme le logiciel, l’industrie, les services techniques BtoB ou tout autre produit qui ne fait pas bondir les foules...

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Sujet: Content marketing

2 minutes pour voyager vers 2016

Posté par Frédéric Quentin le 26/janv./2016

Toute l’équipe de Brett’com est heureuse de vous offrir un moment de détente, un voyage de 2 minutes pour vous faire oublier votre planning surchargé…

Branchez le son,
puis cliquez sur la vidéo ci-dessous,
et laissez-vous transporter…

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Sujet: Content marketing

Comment démultiplier les résultats de ma création de contenu marketing

Posté par Pierre-matthieu Plaze le 28/nov./2015

Vous vous demandez peut-être comment vous pourriez obtenir plus, de vos efforts de création de contenu marketing. Comment augmenter la visibilité de votre travail, comment être davantage partagé… bref à partir du moment où vous passez du temps dans le développement de contenu, comment obtenir le meilleur retour sur investissement ?
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Sujet: Content marketing

Les 7 clefs du marketing de contenu pour faire exploser vos visites

Posté par Didier Brettenacher le 13/nov./2015

Le marketing de contenu ( ou content marketing ) se développe très rapidement aujourd’hui. La réallocation des budgets de la publicité traditionnelle intrusive vers la création de contenu, joue son rôle dans cette mutation.
Une véritable stratégie de contenu permettra de créer une solide relation avec son audience, sa communauté de fans ou ses clients pour les amener progressivement vers vos produits ou vos services.

Les avantages de cette nouvelles stratégie de visibilité sont très nombreux, mais vous trouverez ci-dessous les 7 principaux avantages qui sont suceptible d'ébranler vos certitudes sur la publicité payante :


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Sujet: Content marketing

Faites de la vidéo pédagogique le cœur de votre stratégie marketing

Posté par Didier Brettenacher le 30/oct./2015

Avec une audience estimée à 1 milliard d'utilisateurs, YouTube est devenu le premier lieu de diffusion de vidéos au monde. Parmi les 300 heures de vidéos qui sont postées chaque minute, certaines apportent du contenu à forte valeur ajoutée qui sera partagé par les internautes de manière virale sur les réseaux sociaux et générera très rapidement des millions de vues, souvent avec de très faibles investissements au départ.

La vidéo pédagogique fait partie de ces contenus à très fort potentiel de partage parce qu’elle apporte

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Sujet: Content marketing, marketing vidéo

Si vous ne faites pas de marketing de contenu vous deviendrez invisible

Posté par Didier Brettenacher le 29/oct./2015

Le développement d’une stratégie de marketing de contenu ou "content marketing" est une activité relativement récente qui consiste à fournir gratuitement un contenu de médias à vos prospects ou à vos visiteurs en échange de leur attention.
Contrairement au marketing traditionnel qui interrompt les clients pour se faire remarquer, le marketing de contenu fournit un contenu informatif, utile ou ludique qui est voulu et recherché par les clients qui n’hésitent donc pas à vous donner en échange l'autorisation de proposer des offres de service ou des produits.

Si vous souhaitez en apprendre davantage et comprendre comment vous pouvez bénéficier des avantages insoupçonnés du marketing de contenu, vous pouvez lire la suite…

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Sujet: Content marketing, blog

Les 7 techniques de copywriters pour créer un contenu qui vend

Posté par Didier Brettenacher le 28/sept./2015

Vous avez certainement déjà travaillé avec un concepteur-rédacteur et développé le contenu adapté à l’une de vos campagnes où les images renforcent les mots et inversement.
Mais avez-vous déjà écrit un texte qui vend, et qui pousse vos lecteurs à s’inscrire davantage dans vos landings pages ? Que connaissez-vous à la manière de transformer vos textes pour

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Sujet: Content marketing

Les secrets d’une création de contenu rédactionnel irrésistible pour les nuls

Posté par Frédéric Quentin le 16/juil./2015

« Je ne peux pas écrire »

C’est la déclaration de démission la plus facile.
« Je ne sais pas écrire » ou « Je ne veux pas écrire » : ces déclarations sont acceptables.
Mais « Je ne peux pas », vraiment désolé mais si,« Vous pouvez ».Vous avez écrit durant votre vie entière. Vous écrivez des emails, des PowerPoint, des listes de tâches, des notes de réunion, etc… Lors de vos années d'études, vous avez écrit tous les jours. Mais la rédaction d'un article et votre écran vide vous transforme en anxieux.

Il est temps de faire face à la peur...

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Sujet: Content marketing

10 techniques imparables pour construire très rapidement votre liste d'emails qualifiés

Posté par Didier Brettenacher le 15/juil./2015

D’après une enquête réalisée sur 1 000 entreprises de e-commerce en 2014, l’email a le meilleur retour sur investissement de tous les outils marketing.
Les quelques entreprises interrogées ont attribué en moyenne 23% de leurs ventes totales à ce seul canal, et ces résultats sont loin d’être isolés. Globalement le marketing par e-mail est plus rentable que jamais.
La question n’est donc pas : "Dois-je construire une liste d'emails ?", mais plutôt : "Comment puis-je construire une liste d’emails qualifiés aussi rapidement que possible ?"
Voilà bien une question à 1 000 000 d’euros…

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Sujet: Génération de leads, Content marketing