BRETTcom marketing digital

Partager ce blog

    
Blog Soyez « mobile friendly » et augmentez votre génération de leads

Soyez « mobile friendly » et augmentez votre génération de leads

Posté par Frédéric Quentin le 22/avr./2015

google-generation-de-leadGoogle a pour la première fois pris la peine de prévenir deux mois avant le lancement de son nouvel algorithme :

« …le 21 avril 2015, nous utiliserons la compatibilité mobile comme l’un des critères de classement des sites. Ce changement affectera les recherches sur mobile dans le monde entier… »

Attention, les sites non compatibles risquent de disparaitre

Plus de 30% du trafic web mondial vient du mobile ou des tablettes et dans l’e-commerce le mobile devrait représenter environ 40% du trafic d’ici à la fin de l’année… Face à cette explosion de l’utilisation du mobile, Google envoie un signal fort dans le monde du SEO et marque l’année 2015 avec son nouvel algorithme : L’année où le mobile va détrôner les ordinateurs pour la première fois dans le search.

Si votre site n’est pas « mobile friendly » il risque alors de reculer dans les résultats de recherche, de perdre beaucoup de visibilité, donc d’audience et certainement de recettes. Vous pouvez déjà envisager 10% de perte de trafic, voire pire, passer sur la seconde page de recherche ce qui pourrait ruiner tous vos efforts déployés à développer de la génération de leads, et quand on sait que 9 internautes sur 10 ne dépassent pas la première page, vous pouvez imaginer les conséquences de ce changement d’algorithme, d’autant plus que Google a prévu de continuer à miser sur le mobile.

Faites le test de compatibilité de votre site dès maintenant

Directement sur le site de Google developers en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly/?hl=fr

Si les résultats du test ci-dessus sont positifs, alors tout va bien, par contre dans le cas contraire une évolution de votre site web s’impose. Il faudra prendre en compte une particularité de ce nouvel algorithme, il s’applique aux pages de votre site et non à votre site dans sa totalité, donc si certaines pages sont « mobile friendly » elles seront privilégiées dans les résultats de recherche.

La page d’accueil de votre site et la navigation seront donc à modifier de manière incontournable pour continuer à transformer vos visiteurs en leads et à gagner des prospects en ligne.

 

Pour en savoir plus sur le SEO, n’hésitez pas à télécharger gratuitement notre e-book SEO ci-dessous :

Cliquez ici pour télécharger votre e-book gratuit

Sujets: Génération de leads, Search SEO

Pour être sûr de ne pas rater une seule de nos publications, inscrivez-vous en saisissant votre adresse e-mail ci-dessous :

Publications récentes