BRETTcom marketing digital

Partager ce blog

    
Blog Les 7 clefs du marketing de contenu pour faire exploser vos visites

Les 7 clefs du marketing de contenu pour faire exploser vos visites

Posté par Didier Brettenacher le 13/nov./2015

Le marketing de contenu ( ou conMarketing_de_contenu-1tent marketing ) se développe très rapidement aujourd’hui. La réallocation des budgets de la publicité traditionnelle intrusive vers la création de contenu, joue son rôle dans cette mutation.
Une véritable stratégie de contenu permettra de créer une solide relation avec son audience, sa communauté de fans ou ses clients pour les amener progressivement vers vos produits ou vos services.

Les avantages de cette nouvelles stratégie de visibilité sont très nombreux, mais vous trouverez ci-dessous les 7 principaux avantages qui sont suceptible d'ébranler vos certitudes sur la publicité payante :


1 - Le marketing de contenu consiste à fournir de la valeur à ses contacts alors que les publicités traditionnelles ne le font pas.

Lors des spots de pub, votre cible essait souvent de fuir, d'ignorer les pubs ou de leur échapper aussi vite qu'elle le peut. Avec un contenu qui est adapté à ce que vos visiteurs recherchent ou à ce dont ils ont besoin, ils finissent par passer des heures devant votre contenu et donc à développer une relation privilégiée avec votre marque et avec vos produits. Vos visiteurs peuvent lire du contenu intéressant durant des mois avant d'acheter, ils vont traîner et consommer volontairement votre contenu jusqu'à ce qu'ils se sentent en confiance avec votre marque ou vos produits.

2 - Éduquer et informer les clients jusqu’au moment où ils seront prêts à acheter votre produit.

Quelquefois, les prospects n’achètent pas un produit parce qu'ils ne se rendent pas compte à quel point il est utile ou comment ils pourraient en avoir besoin. Ils ne peuvent pas acheter s’ils ne comprennent pas comment cela fonctionne. Certains médias tels que les messages de blog ou les vidéos sur YouTube permettent d’expliquer aux clients les points clefs qui leurs permettront de progresser vers votre produit.

3 - Créer un sentiment de réciprocité avec vos contacts.

Comme vous donnez gratuitement à vos contacts de plus en plus de contenu, ils arrivent à un point où ils souhaitent volontairement vous rétrocéder le bénéfice qu'ils ont reçu. Si votre entreprise les aide à devenir meilleurs et à faire plus d'argent, ils voudront au final acheter quelque chose chez vous pour vous payer en retour pour tout le contenu que vous avez fourni gratuitement.


4 - Attirer davantage de visiteurs gratuitement.

Au lieu de payer 1,50 euros à Google par clic vers votre site, vous pouvez attirer des centaines, voir des milliers de contacts pour le simple coût de rédaction d'un article de blog. Si vous écrivez un contenu riche et stratégique pour votre activité, chaque message de votre blog restera visible aussi longtemps que votre site sera en ligne et vous obtiendrez une éternité de retour sur investissement. Des milliers de personnes peuvent lire un article qui a pris quelques heures pour être écrit, alors que les mots clefs sur Google coûtent cher pour amener des visiteurs vers votre site une seule fois. Votre nouveau contenu est écrit une fois et peut diriger du trafic vers votre site durant des années. Sur le long terme, la création de contenu devient un véritable atout, alors que la publicité reste toujours une dépense.


5 - Créer du contenu qui sera partagé.

Réfléchissez bien à ce que les gens partagent en ligne. Ils partagent surtout du contenu. Par exemple, 90 % du contenu partagé sur Facebook correspond à des liens vers un contenu bien spécifique, pas des liens vers tout un site Web. Même si des visiteurs cliquent sur un lien de partage vers votre page d'accueil, ils ne vont en général la partager qu’une fois parce que, lorsque c’est fait, il n'y a aucune raison de la partager à nouveau. Mais avec du contenu publié régulièrement, le même visiteur peut partager votre contenu 10 semaines d'affilée. Voilà donc 10 occasions d'atteindre son réseau multiplié par le nombre de contacts de chacun. Si 5 personnes dans ses contacts partagent à nouveau ce contenu, il se multiplie à nouveau. Le point le plus important est que les gens partagent des contenus et non pas des sites Web entiers. En créant régulièrement du contenu, c’est beaucoup plus facile d’avoir un effet de marketing viral qu'avec de simples liens vers votre site.

 

6 - Développer votre référencement naturel.

Pour chaque article de blog que vous publiez, vous avez un nouveau texte qui peut être indexé par Google. Sans blog, votre site peut contenir 10 pages qui seront certainement indexées. Mais après avoir écrit un article par semaine pendant un an, votre site aura 52 nouvelles pages référencées. Même si les articles ne sont pas tous d’une rédaction hyper stratégique, ils seront certainement tous sur le même sujet (votre activité), et vous aurez un total de 62 pages qui peuvent se classer dans Google sur un terme ou un autre en rapport avec ce que vous faites. C’est beaucoup mieux que 10 pages et c’est beaucoup plus efficace pour accroître votre trafic dans les moteurs de recherche.

 

7 - Optimiser son ciblage marketing.

L'un des objectifs d’une campagne de marketing est de transmettre un message vers un large public, le plus ciblé possible. Un large public signifie que votre visibilité va augmenter en touchant plus de monde et un public plus ciblé signifie qu'un plus grand pourcentage de votre auditoire peut potentiellement devenir acheteur. Avec le marketing de contenu, vous développez un contenu spécifique pour vos visiteurs, un contenu spécialisé sur votre secteur et sur votre activité. Il s’agit bien du type de contenu qui est susceptible d’amener les acheteurs intérressés par vos produits vers votre site. Chaque visiteur ne devient pas un acheteur, mais le public est très ciblé et certains membres de l'auditoire finiront par devenir acheteurs avec le temps.

Maintenant, il est temps pour vous de créer un contenu novateur, riche et convaincant. Suivez les pistes décrites ci-dessus et vous serez sûr de générer de vrais résultats.

 

Brett’com aide ses clients à créer du contenu rédactionnel et exécuter des stratégies de marketing de contenu qui s’appuient sur l’utilisation d’une plateforme de marketing digitale et qui génèrent plus de trafic, plus de prospects et à terme plus de ventes. Si vous avez besoin d'aide pour élaborer votre stratégie ou générer de la création de contenu, contactez-nous dès maintenant. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez télécharger le guide ci-dessous pour faire de votre site une véritable machine à vendre.

Cliquez ici pour télécharger votre e-book gratuit

Sujets: Content marketing

Pour être sûr de ne pas rater une seule de nos publications, inscrivez-vous en saisissant votre adresse e-mail ci-dessous :

Publications récentes