BRETTcom marketing digital

Partager ce blog

    
Blog Comment démultiplier les résultats de ma création de contenu marketing

Comment démultiplier les résultats de ma création de contenu marketing

Posté par Pierre-matthieu Plaze le 28/nov./2015

Booster-la-creation-de-contenuVous vous demandez peut-être comment vous pourriez obtenir plus, de vos efforts de création de contenu marketing. Comment augmenter la visibilité de votre travail, comment être davantage partagé… bref à partir du moment où vous passez du temps dans le développement de contenu, comment obtenir le meilleur retour sur investissement ?

 

1 - Développer un contenu que vos clients attendent

Beaucoup de marketeur font l'erreur de rédiger des articles principalement sur leur business ou sur leurs produits. Il s’agit là du principal problème parce que les clients ne se soucient pas de vous, ils se soucient uniquement d’eux-mêmes.

Vous devez prendre en compte cette vérité et l’exploiter pour fournir un contenu dont vos clients ont réellement besoin, en échange de leur attention. Ce contenu peut être éducatif ou divertissant, et il peut s’agir d’un article du style « comment faire », d’un guide qui traite en profondeur de leur problème en lien avec votre produit, ou d’une vidéo divertissante. Il peut s’agir de tout ce qui peut donner aux clients quelque chose qu'ils veulent en échange de leur temps précieux et de leur attention.

 

2 - Écrire principalement du contenu qui avantage vos clients et seulement de temps en temps du contenu sur vos produits

Vous devez apporter de la valeur à vos clients. Pour ça, il sera nécessaire d'écrire la plupart du temps un contenu qui apporte des avantages à vos clients et parfois seulement sur la promotion de vos produits. Les gens sont intéressés par des blogs ou des articles qui leur profitent, pas par des messages publicitaires vantant combien vos produits ou votre entreprise sont impressionnants. En donnant à vos clients le contenu qu'ils veulent 4 fois sur 5 en moyenne, vous serez récompensé par un public engagé et focalisé sur vous et votre action.

 

3 - Écrire un contenu qui se conserve et s’archive

Créer un contenu que vos clients souhaiteront garder et archiver. Il doit donc être unique et offrir une valeur incroyable à vos clients. Il peut s’agir de guides très détaillés sur un sujet précis, ou de mode d’emploi, d’outils éducatifs, de vidéo pédagogique… Cette catégorie de contenu augmente considérablement le retour sur investissement de votre production de contenu. Chaque article écrit dans ce sens apporte un retour sur votre investissement sur une très longue période de temps, il pourra être consulté durant des mois, voire même des années.

 

4. Utilisez d'autres sites pour trouver le contenu qui attire le plus de monde

Parfois, il est difficile de déterminer ce que votre cible souhaite lire. Il existe une façon simple de le savoir en visitant les sites existants au sein de votre industrie. Consultez leurs blogs et leurs articles qui obtiennent le plus de tweets et d’actions sur les réseaux sociaux. Faites quelques recherches pour savoir quel genre d’article est populaire dans votre secteur et focalisez vous sur ce type de contenu.

Il s’agit d’un excellent moyen de stimuler votre trafic et d’attirer de nouveaux contacts que vous pourrez alimenter en contenu pour à terme les convertir en clients.

 

5. Utilisez une plateforme de marketing digital automatique

Si vous avez peu de temps, cela peut vous sembler complexe de suivre les conseils décrits ci-dessus. L’utilisation d’une plateforme de marketing digitale vous permettra d’optimiser votre content marketing et de garder toujours à l’esprit la meilleure stratégie.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur tous les principes qui vous permettront de développer le meilleur contenu marketing, que ce soit pour faire exploser les ventes sur votre site e-commerce ou pour augmenter votre chiffre d’affaires, téléchargez gratuitement les 40 pages de conseils inédits de l'e-book ci-dessous « Comment créer la meilleure stratégie de contenu pour booster votre e-commerce ».

Cliquez ici pour télécharger votre e-book gratuit

 

Sujets: Content marketing

Pour être sûr de ne pas rater une seule de nos publications, inscrivez-vous en saisissant votre adresse e-mail ci-dessous :

Publications récentes