BRETTcom marketing digital

Partager ce blog

    
Blog Automatisez votre marketing pour gagner des leads

Automatisez votre marketing pour gagner des leads

Posté par Didier Brettenacher le 25/mai/2015

brettcom-marketing-digitalL'automatisation du marketing a connu la croissance la plus rapide de tous les segments liés au CRM depuis les 5 dernières années, et elle devrait encore augmenter de 50% d’ici à 2018. Cette automatisation est devenue la première étape d’une génération de leads réussie. Elle passe par le choix du bon logiciel de marketing digital. Il doit permettre

d’assurer cette automatisation des tâches manuelles fastidieuses autour de la création de contenu, la gestion et la personnalisation, la planification et l'exécution de chaque campagne, le nettoyage des données et des fichiers, la communication avec les ventes et la gestion du lead nurturing, pour gagner du temps et améliorer votre productivité.

Définir la bonne solution digitale peut rapidement devenir un véritable défi pour votre entreprise. Pour réussir ce challenge, vous devez sélectionner des outils simples qui vont vous permettre d’attirer, convertir, entretenir et fidéliser vos clients tout en mesurant l’impact de vos efforts. Pour réaliser toutes ces opérations en simultané vous aurez besoin d’une plateforme digitale puissante, mais attention cette puissance se traduit parfois par plus de complexité et un manque total de focalisation sur l’essentiel de votre mission de marketer. Essayer de gagner du temps dans la gestion de vos campagnes marketing, en utilisant un logiciel trop compliqué, peut rapidement devenir contreproductif et à terme ne pas vous permettre de transformer vos visiteurs en leads.

Vous avez besoin d'une complète compréhension des besoins marketing de votre entreprise, d’une bonne visibilité sur vos objectifs immédiats et sur vos objectifs à plus long terme. Ce sont ces besoins qui vous aideront  à choisir la bonne plateforme digitale avec des outils adaptés pour augmenter le nombre de vos prospects, de vos  clients, et, finalement votre CA.

Pour être sûr de choisir la meilleure plateforme marketing vous veillerez à ce que l’outil réponde aux points suivants :

• Comment attirer davantage de visiteurs :  

Le système sur lequel vous vous engagerez devra apporter une réponse claire sur les moyens utilisés pour augmenter la visibilité de votre site et faire croitre vos visiteurs. Quels outils de référencement sont disponibles pour vous aider à optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche, avez-vous la possibilité de développer et d’optimiser votre stratégie de mots clefs et de suivre l’évolution de cette stratégie sur la plateforme ?

Est-ce que de multiples intervenants peuvent facilement créer, planifier, publier un contenu optimisé SEO sur le blog, ou des messages sur les réseaux sociaux ?

• Comment convertir les visiteurs en leads :

Une fois que vous avez généré un flux constant de nouveaux visiteurs sur votre site, votre objectif devient : comment convertir ces visiteurs en clients potentiels.

Lors de la sélection de votre Plateforme marketing , vous devez trouver facilement les outils qui vous aideront à créer et à déployer de nouveaux points de conversion sur votre site web. Est-il facile de créer de nouvelles landing pages, de nouveaux call to action sans expertise technique ? Est-ce que la plateforme dispose de formulaires intelligents simples à mettre en œuvre qui permettront au site de s’adapter automatiquement au niveau de maturation de vos prospects ?

 

• Comment transformer les leads en clients :

La génération de lead n’est pas la finalité, il faut trouver les outils qui permettront de convertir ces prospects en clients. Vous devez être capable de développer des scripts automatisés qui les alimenteront en fonction de leur comportement sur votre site. C’est cette relation qui sera plus régulière et moins chronophage pour vous qui va vous permettre d’entretenir la relation avec eux pour les conduire progressivement vers vos produits et vers vos services.

Vous serez très sensibles à la manière dont votre plateforme collecte de précieux renseignements sur chacun des contacts que vous générez. Elle doit permettre d’établir un lead scoring qui sera nécessaire aux équipes de vente, et bien sûr assurer une passerelle parfaite avec votre CRM pour transmettre la bonne information au bon moment à vos vendeurs.

 

Vous l’aurez compris, si vous automatisez votre marketing vous allez gagner du temps, diminuer le risque d’erreur et alimenter intelligemment et régulièrement vos contacts et vos clients avec le bon contenu, mais ce n’est pas la seule fonctionnalité importante au sein de votre logiciel de marketing digital.

Brett’com peut vous accompagner dans l’implantation d’une plateforme digitale qui est une des plus performante au monde, l’ensemble de ses fonctionnalités sont fortement interconnectés, ce qui va vous aider à construire un pipeline de contacts engagés, développer des workflows et une automatisation ciblée et mesurable, pour vous aider à alimenter vos leads avec le bon contenu au bon moment, et vous aider à informer votre équipe commerciale avec les informations essentielles pour aboutir à des ventes.

Et n’oubliez pas, c’est une tendance qui progresse inexorablement, l’industrie B2B de l'automation marketing est passée de 325 millions € de revenus fin 2011 à 1,2 milliards € fin 2014, et les prévisions sont exponentielles puisqu’en 2020, nous pourrions atteindre le niveau de 85% de la relation-client automatisée.

 

Contactez-nous pour en savoir plus sur les plateformes digitales et obtenir des conseils personnalisés à votre entreprise et à vos problématiques spécifiques :

Avoir un conseil

 

Si vous souhaitez en savoir plus, téléchargez le livre blanc ci-dessous : 5 stratégies d'automatisation de votre marketing pour construire des relations à long terme sans investir plus de temps.

Cliquez ici pour télécharger votre e-book gratuit

Sujets: Inbound Marketing, Génération de leads, Marketing automation

Pour être sûr de ne pas rater une seule de nos publications, inscrivez-vous en saisissant votre adresse e-mail ci-dessous :

Publications récentes