BRETTcom marketing digital

Partager ce blog

    
Blog 16 idées brillantes pour générer plus de leads avec votre contenu

16 idées brillantes pour générer plus de leads avec votre contenu

Posté par Didier Brettenacher le 18/janv./2016

Ides_pour_gnrer_des_leads_avec_votre_contenuC’est formidable, vous venez juste de créer du contenu que vous allez diffuser sur votre site web, dans le cadre de votre stratégie de génération de leads.
Bien qu'il soit tentant à cette étape de s’auto-féliciter, vous êtes pourtant loin d’avoir terminé. Vous ne pouvez pas simplement poser votre contenu sur votre site Web en espérant que tout le monde va le trouver, vous devez en assurer activement la promotion à votre public.
Voilà donc où beaucoup d'entre nous se retrouvent à l’arrêt. Que faire pour que les gens remarquent ce nouveau contenu ? Comment générer plus de leads avec ce que vous venez de créer ?
Voici une liste de 16 bonnes idées qui vont créer un véritable tremplin pour assurer la promotion de votre contenu. Vous veillerez avant leur intégration dans votre site web à commencer par éviter les 5 erreurs principales dans la génération de leads (à consulter ici).

Il n’y a évidemment aucune obligation à utiliser tous les éléments de cette liste à chaque fois que vous créez quelque chose. Cependant, plus vous en cumulerez et plus votre generation de leads sera efficace et optimale.


Sur les réseaux sociaux

Vous publiez déjà certainement sur les réseaux sociaux, mais voici quelques idées supplémentaires que vous pouvez appliquer pour augmenter votre visibilité d'un cran et gagner des leads.

 

Facebook
1) Changez votre photo de couverture et remplacez-la par l’image de votre nouveau contenu. Cela augmentera naturellement la notoriété de ce que vous venez de créer, et sa description vous donnera l’occasion de mettre un lien vers votre contenu.


2) Postez plusieurs fois dans la semaine le même contenu, en variant les images que vous utilisez dans chaque post.


Twitter
3) Changez votre photo de couverture pour présenter votre nouveau contenu dont vous voulez assurer la promotion.

4) Créez un hashtag pour cette campagne. Cela vous permettra de surveiller les conversations autour de votre nouveau contenu et de répondre aux questions spécifiques.


5) Twittez fréquemment, y compris avec une image et un lien. Saviez-vous que les tweets avec images génèrent 55% de contacts en plus que sans images ?


6) Organisez un concours. Par exemple, les 200 premières personnes qui twittent votre offre pourront obtenir un cadeau ou un rabais sur ce que vous vendez. Cette technique est très utile parce que vous accédez à un public que vous n’aviez pas sur votre propre compte. Chaque personne qui tweet vers son public au sujet de votre contenu renvoie vers des personnes supplémentaires qui ne sont pas dans votre réseau.


LinkedIn
7) Postez un lien vers votre contenu sur votre page entreprise en incluant si possible une image optimisée.


8) Rejoignez un groupe et commencez une discussion. Cette technique peut être assimilée à du spam si elle est mal faite. Les groupes sur LinkedIn sont destinés à des discussions intéressantes entre professionnels, donc ne postez pas partout des liens vers votre contenu, dans l'espoir de générer du trafic vers votre site Web, cela aura un impact négatif sur votre entreprise. Au lieu de cela, poser une question dans le groupe de discussion liée à votre contenu. Ne publiez toujours pas votre contenu. Animez la discussion autour de cette question. Puis revenez après quelques jours, et si certaines personnes du groupe sont intéressés, mentionnez que vous avez un contenu lié qui peut apporter de la valeur, puis partagez le lien.

 

Sur votre site web

Beaucoup de gens oublient qu’ils peuvent optimiser leur site Web pour promouvoir leur propre contenu (il est certainement probable que ce soit le moyen le plus efficace).


9) Créez un bouton d’action vers votre nouveauté directement sur votre page d'accueil, qui est généralement celle qui a le trafic le plus important de votre site, ainsi vous pouvez profiter de ce volume élevé de visiteurs.


10) Lorsque vous créez beaucoup de contenu, créez une bibliothèque de contenu : page sous forme de catalogue dédiée au contenu que vous créez.


11) Faites de chaque nouveauté la vedette au sommet de votre bibliothèque de contenu.


12) Sur toutes les pages secondaires de votre site (ex: pages produits, pages de remerciement…), inclure un lien et une petite phrase de motivation vers ce nouveau contenu.

 

Sur votre blog


Chaque fois que vous diffusez un article sur votre blog, vous donnez à Google et autres moteurs de recherche une occasion de plus de vous trouver. Chaque article vous donne une opportunité de classement pour de nouveaux mots-clés qui vont générer des leads et développer votre visibilité.


13) Créez des articles sur le nouveau contenu autant de fois que possible (au minimum deux fois). Diffusez ces articles durant quelques mois pour générer un flux régulier de trafic vers la landing page qui correspond.


14) Créez un bouton d’action au bas de chaque article qui le relie à votre nouveau contenu.


15) Encourager le partage social de ces articles avec des boutons intégrés de partage.


16) Proposez vos articles et votre contenu à des sites partenaires pour accroître la visibilité. Non seulement vous atteignez un nouveau public, mais vous augmentez également le nombre de liens entrants vers votre site.

Ce ne sont que quelques idées utilisées par notre équipe pour assurer la promotion de notre contenu. En tant qu’agence de marketing digital, nous pouvons intervenir pour vous, pour assurer la visibilité de vos offres ou de vos contenus, ou intégrer votre contenu et votre site sur une plateforme marketing digitale qui vous permettra d’automatiser de nombreuses opérations et d’avoir à terme une generation de lead beaucoup plus efficace.

Pour que votre création de contenu devienne un vecteur stratégique de génération de leads, vous pouvez télécharger gratuitement ci-dessous « Comment lancer votre 1ère campagne de génération de leads », un guide complet pour commencer à gagner des leads à partir de votre contenu.

 

Cliquez ici pour télécharger votre e-book gratuit

Sujets: Génération de leads

Pour être sûr de ne pas rater une seule de nos publications, inscrivez-vous en saisissant votre adresse e-mail ci-dessous :

Publications récentes